La location d’une place de stationnement est régie par des conditions juridiques précises qu'il faut absolument respecter. Que vous ayez décidé de le garer à l'aéroport ou sur une place de stationnement d’un parking privé, votre contrat de bail doit respecter scrupuleusement ces règles juridiques. En d'autres termes, il est primordial de déterminer si l’emplacement que vous avez choisi appartient à l'endroit.

Un parking :bien immobilier avant tout

Louer une place de parking doit respecter les règle de location d'un bien immobilier. Un parking privé est considéré comme une annexe du bâtiment lié à la construction principale. D’emblée, si ces conditions ne sont pas respectée,; il est primordial de choisir une autre place de parking ou même un autre parking. C’est une des conditions essentielles en cas de litige, et en général c'est d’ailleurs le tribunal qui statue sur la nature même du lieu de stationnement.

Louer un parking autonome à Roissy Charles de Gaulle: les conditions

Un parking roissy autonome est un lieu de stationnement  qui, par définition, ne fait pas partie d'un logement. Il est conditionné par des règles de location précises qui lui sont propre.  Pour un contrat en bonne et due forme, les éléments qui doivent y figurer sont déterminés par l'article 1708 du Code Civil. Le bail de location doit ainsi contenir les éléments suivants:

- les modalités de révision du contrat ainsi que le montant de la location

- les conditions et les frais d'entretien propres au service proposé

- la description du parking, l'entrée et la sortie (évident mais indispensable)

- les conditions de paiements et les conditions de résolution en cas de litiges ou des problèmes de non-paiement (vitales en cas de litige).

En plus de ces règles, le loueur est tenu d'informer le locataire de tous les risques, qu’ils soient naturels ou technologiques, pouvant survenir durant la période de location. Par exemple, certains sol de parkings ne sont pas adaptés au poids de certains véhicules. Pour éviter tous problèmes, mieux vaut opter pour une autre place de parking plus fiable et mieux adaptées.

Choisir le parking parfait avant de partir

Qu’importe la durée exacte de votre séjour, choisir correctement l’endroit où votre véhicule va stationner est primordial pour éviter les problèmes.. C'est par ce choix que la sécurité de votre voiture sera garantie. L’aspect probablement le plus important reste le niveau de sécurité proposé par le parking. En effet, votre véhicule ne doit pas uniquement être à l’abris des vols, mais également du vandalisme. Personne ne souhaite récupérer son véhicule avec une petite rayure qui n’y était pas une semaine plus tôt. De ce fait, il est préférable d’opter pour un parking possédant un système de vidéo de surveillance qui permet de garder un oeil sur votre véhicule et de vérifier ce qui lui est arrivé. Le parking parfait serait aussi doté d’une équipe de sécurité qui garantit le bien-être et la protection de votre véhicule. Autre aspect important: la distance qui sépare le parking de votre terminal. Plus il est loin, plus il vous sera difficile d'atteindre le terminal d'embarquement, ce qui n’est pas forcément un problème mais peut le devenir lors d’un retard. Evidemment, le prix est un critère à évaluer en priorité si vous surveillez votre budget. Heureusement, il existe de nombreux parkings low-cost proposant un haut niveau de sécurité..